ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble !
ForumCrufc, Le Forum des Supporters calaisiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

interview Cédric Schille pour la voix du nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRUFC FOR EVER

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 618
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 11:03 (2008)    Sujet du message: interview Cédric Schille pour la voix du nord Répondre en citant

- Cédric, vous devez avoir un pincement au coeur à l'idée de jouer votre dernier match à Julien-Denis ?

« Forcément, j'aurai passé dix ans dans ce stade qui est devenu mythique de par son histoire. Je suis d'autant plus ému que, face à Louhans, je serai le seul, Matthieu Millien étant en convalescence, à avoir fait partie de la fameuse épopée 2000 en Coupe de France. Ce stade Julien-Denis, je l'aimais car c'était vraiment un stade chaleureux, un stade à l'anglaise. Ici lorsque l'on gagnait des matches importants, on avait parfois l'impression que le stade s'écroulait tant il y avait de la ferveur de la part de notre public. Inoubliable ! Je pense que beaucoup de nos adversaires craignaient de venir dans notre petit chaudron. Julien-Denis pouvait être chaud bouillant au contraire des stades de Dunkerque et Boulogne qui, de par leurs configurations, ont beaucoup moins d'âme. Ce stade où j'aurai pratiquement fait toute ma carrière me tiendra toujours à coeur... » - Il est donc important de quitter Julien-Denis sur une victoire ?

« Déjà, sur le plan du championnat, il est capital de repartir du bon pied et de prendre, face à Louhans, les trois points après les deux revers concédés à Pacy-sur-Eure et Rodez. Après, il est vrai qu'on ne peut pas partir de Julien-Denis sur une défaite. Elle serait incompréhensible pour nos supporters. Ces derniers vont nous pardonner rapidement notre défaite à domicile face à Pacy, mais ils nous en voudront probablement très longtemps si l'on vient à perdre ce dernier match dans ce stade qu'ils ont tant aimé. » - Comment expliquer ces deux défaites consécutives après un probant début de championnat ?

« Je pense que c'est à Libourne que notre machine s'est enrayée. Si nous avons ramené un nul de Gironde, ce match nous devions le gagner. Il y a eu, en la circonstance, un manquement sur le plan de l'offensive. Ensuite face à Pacy, c'est le jeu au niveau du milieu de terrain qui n'a pas été bon et, enfin à Rodez, c'est notre système défensif qui a été à côté de la plaque. Avec ces trois derniers matches, ce sont donc tous les compartiments de notre équipe qui peuvent être montrés du doigt. Face à Louhans, on sait maintenant quelles sont les erreurs à ne pas reproduire et je suis convaincu que la mauvaise série va s'arrêter. Qu'importe la manière ou celui qui inscrira le but de la victoire, on va retenir les leçons et se battre comme des chiens pour prendre les trois points. » - Votre équipe doit tout de même être en proie au doute ?

« Si l'un de mes équipiers est actuellement serein c'est soit qu'il se fout de la situation, soit qu'il est atteint de cécité. On ne peut pas perdre 4-1 puis 3-1, deux scores qui font mal, et penser, ensuite, que l'on va gagner les doigts dans le nez ! Pour autant, je pense que la situation n'est pas alarmante. À Rodez, on aurait pu marquer deux buts dans les premières minutes et la physionomie de la rencontre aurait changé. De même face à Pacy, nous aurions pu mener 1-0 à la pause et le scénario n'aurait pas été le même. Nous perdons les deux fois lourdement mais nous n'avons pas été ridicules en produisant tout de même du jeu. Si toute l'équipe se sent concernée, elle a le potentiel pour redresser la barre. » - Vous reconnaissez tout de même que vous attendiez mieux ?

« C'est évident. après les quatre premières journées, ponctuées par trois nuls à l'extérieur et une victoire à la maison, je me suis dit que l'équipe, conservée à 4/5e durant l'intersaison, avait gagné en maturité et donc en expérience. Pacy nous a remis les pieds sur terre. Notre groupe, qui a, par ailleurs, un effectif plus large que celui du précédent National, doit tout simplement se reconcentrer. Maintenant, je suis certain qu'il est réceptif et qu'il est donc conscient qu'il ne peut se permettre, avec le nouveau stade, de passer à côté du sujet cette saison. Il y a beaucoup trop d'intérêts en jeu. Le club, compte tenu du stade de l'Épopée, prépare à moyen terme l'accession en Ligue 2. Dès lors, notre équipe se doit de progresser chaque saison afin de gagner en crédibilité. » - Vous voyez donc prochainement le CRUFC en Ligue 2 ?

« Il ne peut en être autrement compte tenu de la confiance qui nous a été donnée avec ce nouveau stade. Pour autant, il ne faut pas croire que cela va arriver comme cela. Si nous avons un plus beau stade que Boulogne, l'USBCO compte encore beaucoup d'avance sur Calais sur le plan, entre autres, de la logistique ou la formation. Le CRUFC doit encore travailler pour parvenir au même niveau de professionnalisme que Boulogne. Qu'il le fasse bien sans s'enflammer, sans griller les étapes. Il faut séduire les sponsors, nerfs de la guerre, et dans ce contexte nous, les joueurs, devons assumer nos responsabilités

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 11:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation