ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble !
ForumCrufc, Le Forum des Supporters calaisiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fusion calais boulogne ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frytfoll
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 683
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 10:52 (2011)    Sujet du message: fusion calais boulogne ??? Répondre en citant

FOOTBALLUn grand club du littoral entre l'USBCO et le Crufc ?Des opposants dans les rangs calaisienssamedi 26.03.2011, 06:00

Jacques Wattez, le président de l'USBCO, milite pour que son club rayonne à l'échelle du littoral en imaginant par exemple un rapprochement avec le Crufc.

Une idée qui n'a pas que des partisans.

L'USBCO pourrait être amenée à l'avenir à évoluer, plus ou moins durablement, au stade de l'Epopée (voir notre édition d'hier). Une perspective qui reçoit l'assentiment de tous ou presque. Celui des Boulonnais qui n'ont pas de stade homologué pour la Ligue 2 mais aussi des Calaisiens désireux de remplir l'agenda d'un stade de l'Epopée pour l'heure sous-employé.

Mais le projet de Jacques Wattez, le président boulonnais, réside aussi dans sa volonté d'ériger un club à l'échelle du littoral. Un dessein qui signifierait la disparition du Crufc tel qu'il existe aujourd'hui mais qui permettrait à Calais de passer d'un coup de baguette magique directement du CFA2 à la Ligue 2. Plutôt alléchant.

Dans les rangs des favorables à un tel projet, on notera la présence de certains décideurs économiques calaisiens qui ont déjà rejoint l'USBCO en qualité de partenaires. La ville de Calais semble également favorable à un tel projet. « J'ai toujours dit que le football ne peut exister qu'au niveau d'un territoire », observe Jean-Marc Leroy, l'adjoint aux sports et à la santé.

Mais, et c'est probablement ce qui risque de faire capoter une telle entreprise, les principaux blocages viennent du Crufc eux-mêmes. «  Chaque ville doit avoir son club, tempère Djezon Boutoille, l'entraîneur du Crufc qui serait moins choqué par un rapprochement entre Marck et Calais qui a d'ailleurs été plus ou moins d'actualité cet été lorsque le Crufc était menacé de disparition. On n' a pas les mêmes valeurs. On l'appellerait comment ce club, il aurait quelle identité ? » Les dirigeants du club calaisien ne semblent pas plus convaincus du bien fondé d'une telle démarche et bottent allégrement en touche à son évocation.

Du côté des supporters, les sentiments sont partagés. Il y a bien évidemment ceux qui estiment qu'un tel rapprochement pourrait être une chance : «  Ce n'est pas une mauvaise idée dans l'état actuel des choses. Ça pourrait faire un bon club », estime ainsi Daniel Vansteenwege des Supp'r Calais. Et puis il y a ceux qui tiennent absolument à l'identité calaisienne à l'image de Jean-Luc Herbaut des Yellow Kop. «  J'aimerais que le Crufc continue d'exister malgré tous les déboires qu'on a connus. Et dans dix ans, peut-être qu'on peut être au même niveau que Boulogne. A Calais, il y a le potentiel pour avoir une équipe de haut niveau. » La fusion entre le Racing et l'US, il y a 37 ans, n'a déjà pas été une simple affaire. L'absorption du Crufc par l'USBCO paraît, pour l'heure, de l'ordre de l'improbable.

source nord littoral du 26 mars 2011

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 10:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frytfoll
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 11:01 (2011)    Sujet du message: fusion calais boulogne ??? Répondre en citant

serieux je preferais fusionner avec marck plutot que boulogne et garder le nom de crufc que de voir tout les grosse tete de boulogne prendre les rennes deja djezon n'est pas ok alors le reste faut voir 

LongKaveux
Administrateur

Point(s): 5 707
Moyenne de points: 1,84

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 11:51 (2011)    Sujet du message: fusion calais boulogne ??? Répondre en citant

No Comment ! ... Voyons déjà si on peut repasser en CFA. Si la réponse est "NON !" (DNCG), malgré une premiére place, ça voudrait dire qu'on est en CFA2 pour trééééééés longtemps !

De plus, je sens que l'article n'est que ragots, et que ça n'arrangera pas le moral des joueurs ! .... (On n'est pas le 1er Avril, pourtant !)

+ En cas de fusion, n'y a t'il pas une descente pour le club le plus haut ?

frytfoll
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:07 (2011)    Sujet du message: fusion calais boulogne ??? Répondre en citant

la j'en sais rien mais les supporter des yellow kop n'accepte pas la fusion tu vois bien

LongKaveux
Administrateur

Point(s): 5 707
Moyenne de points: 1,84

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:11 (2011)    Sujet du message: fusion calais boulogne ??? Répondre en citant

Idem tout pareil, mais ... à choisir ?

De plus, ne fallait il pas un peu de sensationnel médiatique pour ce match Boulogne - Lens ?

Je ne pense pas que les supporters boulonnais voient la chose d'un bon oeil non plus ! Wink

frytfoll
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:15 (2011)    Sujet du message: fusion calais boulogne ??? Répondre en citant

OUI EXACT PUIS n'empeche que ca serait dommage tout se travaille effectuer pour redreeser notre prpore couleur du crufc 

gero62

Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 714
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 18:39 (2011)    Sujet du message: fusion calais boulogne ??? Répondre en citant

Perso je ne sais que repondre cette question est a etudier surtout en fin de saison a savoir avant si l on peut aller en cfa et si financierement on pourra continuer d exercer en attendant la priorite est de battre Creteil

calaisangleterre

Point(s): 984
Moyenne de points: 2,36

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 01:30 (2011)    Sujet du message: fusion calais boulogne ??? Répondre en citant

Fusion???  Sur notre corps.....  

ABSOLUTEMENT NON!!!!    NOUS SOMMES CRUFC TOUJOURS!!!      Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: fusion calais boulogne ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation