ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble !
ForumCrufc, Le Forum des Supporters calaisiens
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les supporters marseillais en deuil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout Le Foot ! -> Le Foot en France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allez Calais
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 711
Localisation: De retour sur ForumCrufc
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 047
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 22:10 (2008)    Sujet du message: Les supporters marseillais en deuil Répondre en citant

Aprés l'accident survenu pour le match de gala France 98 qui avait couté la vie à un jeune garçon c'est au tour des supporters marseillais d'essuyer la même tuile.

C'est quand même de plus en plus fréquent ces accidents de bus.

Citation:
Accident d'un autocar de supporters de l'OM sur l'autoroute A6: deux morts


L'épave du bus de supporteurs marseillais accidenté sur l'A6 le 23 août 2008 près de Saint-Germain-sur-Ecole

Un autocar de supporters de l'Olympique de Marseille qui se rendait au Havre a percuté le pilier d'un pont samedi matin sur l'autoroute A6 près de Fontainebleau, faisant au moins deux morts et 32 blessés dont quatre graves, a indiqué la préfecture de Seine-et-Marne.

Les autres passagers, sur les 47 que transportait l'autocar, sont indemnes, a ajouté la même source.

Pape Diouf, le président de l'OM, a demandé à la Ligue française de football le report du match Le Havre/OM prévu samedi soir.

Cet accident est intervenu après la mort de quatre jeunes âgés de 16 à 26 ans, tués dans la nuit de vendredi à samedi à La Groise (Nord), dans la collision de leur voiture avec un poids-lourd.

L'autocar, parti de Marseille et qui devait conduire des supporters de l'OM assister à la rencontre au Havre, a heurté à 07H45, pour une raison encore inconnue, le pilier d'un pont autoroutier sur la commune de Saint-Germain-sur-Ecole, au nord de Fontainebleau.

Les secours sont arrivés rapidement sur place, avec de nombreuses ambulances et camions de pompiers. Ils sont venus en aide aux blessés, dont cinq passagers qui étaient prisonniers dans des tôles du car.

Le plan rouge a été déclenché et un hôpital de campagne installé sur place afin de prendre en charge les blessés, dont les plus sérieusement touchés ont été transférés par hélicoptère dans des hôpitaux parisiens.

En fin de matinée, le car était encore sur place, a constaté un journaliste de l'AFP. Il était gravement endommagé sur le côté droit, à l'avant, son pare-brise explosé.

Des traces sur les rails de sécurité et sur le parapet en béton montrent qu'il s'est déporté, pour une raison encore inconnue, sur la droite de la chaussée avant de s'encastrer très violemment dans le pilier du pont.

Selon la gendarmerie, l'accident n'est pas dû à un accrochage avec un autre véhicule, le car étant seul impliqué dans l'accident.

Près de quatre heures après la collision, les corps des deux passagers tués étaient encore sur le bas-côté de la route, enveloppés dans des housses en plastique, a constaté le journaliste de l'AFP.

Selon la préfecture, les tests d'alcoolémie pratiqués sur les deux chauffeurs du car, qui font partie des blessés, se sont révélés négatifs.

La fatigue ne semble pas être à l'origine de l'accident, puisque le chauffeur au volant avait relayé son collègue peu avant l'accident, a précisé à l'AFP un responsable de la préfecture.

Le Centre national d'information routière a indiqué que l'autoroute A6, après avoir été été coupée à la circulation en début de matinée dans le sens province-Paris, avait été partiellement rouverte peu après 10H00.

La voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence restaient fermées, en attendant l'évacuation du car.

Les rescapés de l'accident ont été transférés à Melun, où un car devrait être envoyé de Marseille dans la journée pour les récupérer, a précisé la préfecture.

Interrogé sur RTL, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a fait part de sa "consternation" et de son "immense peine". "Je voudrais dire au nom de tous les Marseillais aux familles de ceux qui viennent de disparaître et de ceux qui sont blessés que nous partageons leur douleur", a-t-il dit.

_________________
Moins on s'y attend, plus on a de chances de prendre un but. [Loi de Murphy]

Si vous réussissez enfin à marquer après avoir dominé pendant les 3/4 du jeu, l'adversaire égalisera dans les arrêts de jeu [Loi de Murphy]

L'arbitre a toujours été acheté par l'autre camp. [Loi de Murphy]

C'est toujours quand on est pour une équipe que c'est l'autre qui gagne. [Loi de Murphy]




Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. [Zinédine Zidane]


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 22:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Allez Calais
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 711
Localisation: De retour sur ForumCrufc
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 047
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 12:50 (2008)    Sujet du message: Les supporters marseillais en deuil Répondre en citant

Cela fait froid dans le dos. Sad

Et dire que l'on confie notre vie ou celle de nos enfants à ces chauffeurs irresponsables (Une erreur d'inattention du chauffeur ! )

Il devait discuter avec le second chauffeur

Citation:
Morts en allant supporter l'Olympique de Marseille

Accident. Deux morts, trente-deux blessés dont quatre grièvement.

LaDepeche.fr | 24 Août 2008 | 09h26



L'Olympique de Marseille a perdu deux de ses supporters, hier matin, sur l'autoroute A6. Photo AFPC'est une erreur d'inattention du chauffeur qui a fait deux morts et 32 blessés, hier en tout début de matinée. Le voyage des supporters de L'OM a tourné au drame. L'autocar qui se rendait au Havre pour assister au match Le Havre-Marseille a percuté violemment le pilier d'un pont sur l'autoroute A6, sur la commune de Saint-Germain-sur-Ecole, au nord de Fontainebleau.

perte de contrôle
D'après une source judiciaire au parquet de Melun, l'accident serait dû « à une perte de contrôle du véhicule ». Une erreur d'inattention fatale pour les deux supporters Marseillais. Le chauffeur se serait retourné pour parler avec un passager qui lui adressait la parole. Le bus a alors dévié sur la droite et s'est trouvé en train de frotter contre le parapet du pont. Deux membres du club de supporters « Marseille Trop Puissant » sont morts dans l'accident et quatre autres sont grièvement blessés. Leur pronostic vital était réservé hier en fin de journée. La plupart des blessés légers pourront rentrer chez eux, avait annoncé le SAMU, en fin de soirée. L'autoroute momentanément coupée dans la matinée a été totalement rouverte hier. La circulation a pu reprendre normalement.

À Marseille, l'heure est à l'émotion. Le maire Jean-Claude Gadin a fait part de son « immense peine » et partage la douleur des familles des victimes.

2 minutes de silence avant le début du match
Finalement le match, comptant pour la troisième journée de Ligue 1 n'a pas été reporté comme l'avait demandé le président marseillais Pape Diouf à la Ligue de Football professionnel. Avant le coup d'envoi, deux minutes de silence ont été observées dans le stade Jules Deschaseaux, hier soir. Lors de l'échauffement les joueurs marseillais arboraient un tee-shirt sur lequel était inscrit : « Hommage à nos supporters ».

_________________
Moins on s'y attend, plus on a de chances de prendre un but. [Loi de Murphy]

Si vous réussissez enfin à marquer après avoir dominé pendant les 3/4 du jeu, l'adversaire égalisera dans les arrêts de jeu [Loi de Murphy]

L'arbitre a toujours été acheté par l'autre camp. [Loi de Murphy]

C'est toujours quand on est pour une équipe que c'est l'autre qui gagne. [Loi de Murphy]




Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. [Zinédine Zidane]


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: Les supporters marseillais en deuil

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout Le Foot ! -> Le Foot en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com