ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble !
ForumCrufc, Le Forum des Supporters calaisiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eire VS France
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout Le Foot ! -> Equipe de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GAMIN62

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 824
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:22 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

HONTE..... JE NE SUIS PAS FIER D'ETRE SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE AUJOURD'HUI

Les irlandais se sont fait entuber bien profond....

quelle triste et minable équipe de France, un seul joueur sort du lot LLORIS qui a encore sauvé la maison à plusieurs reprises, tous les autres sont à jeter,
quand à HENRY IL DOIT PAS ETRE FIER AUJOURD'HUI...

Oui il y a qualification mais c'est un vol manifeste......
Que ce serait il passer aux pénaltys??????

ET OUI ENCORE 9MOIS AVEC CETTE TACHE DE DOMENECH......

CHAPEAU AUX IRLANDAIS...... Okay
CHAPEAU A TRAPATONNI..... UN ENTRAINEUR UN VRAI PAS UN PLOUC COMME DOMENECH.....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BP08 Guigui

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 680
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 10:53 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

Et si ça avait été un irlandais qui avait mis la main ?

LongKaveux
Administrateur

Point(s): 5 707
Moyenne de points: 1,84

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 11:13 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

On aurait eut le même sentiment de vol et d'injustice ................ Avec la déception de l'élimination en plus !

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 11:35 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

BP08 Guigui a écrit:
Et si ça avait été un irlandais qui avait mis la main ?
j'aurai réagi pareil.......

je suis désolé mais on ne peut être satisfait d'un geste pareil.......

maintenant  la france est en AFRIQUE DU SUD...... et les Irlandais restent à la maison c'est l'épilogue de ce match...

BP08 Guigui

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 680
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 11:58 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

Et si un calaisien avait plongé en finale de CDF en 2000 ?

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:13 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

BP08 Guigui a écrit:
Et si un calaisien avait plongé en finale de CDF en 2000 ?
et si ma grand mère en avait deux on l'aurait appelée grand père....

mais c'est pas un calaisien qui a plongé.....

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:13 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

L'Irlande crie au vol Au lendemain de l'élimination de l'Eire en barrage retour de la Coupe du monde 2010 par la France (1-1), la presse irlandaise tire à boulets rouges sur le trio arbitral de la rencontre. Et sur Thierry Henry accusé d'avoir triché en s'aidant de la main sur le but de Gallas et volé la qualification aux hommes de Giovanni Trapattoni. Si ce dernier n'en a pas rajouté, ses protégés ont crié au vol, tandis que le capitaine des Bleus a reconnu avoir touché le ballon de la main...

Trapattoni et l'Irlande s'estiment floués s

"La main de Dieu, deuxième partie". Ce titre du très sérieux Irish Times dans son édition de jeudi résume à elle seule l'immense frustration des Irlandais après leur élimination face à la France mercredi au Stade de France, au terme d'un match nul (1-1) entaché d'une faute de main de Thierry Henry sur le but libérateur pour la France de William Gallas pendant la prolongation. Sitôt le match terminé, nos confrères de la presse irlandaise ne parlaient que de ça, et lors d'une conférence de presse un rien surréaliste pendant laquelle ils ont fait feu de tout bois auprès de Raymond Domenech pour obtenir ses sentiments sur cette "handball", sans obtenir de réponse en anglais faute de traducteur (!), les intéressés n'ont finalement eu le droit qu'à un commentaire désolé, et en français, du sélectionneur, rappelant que la France n'avait, lors de son parcours éliminatoire pour la Coupe du monde, pas été non plus épargnée par les erreurs d'arbitrage: "C'est le foot, c'est comme ça, il y a un peu plus ou un peu moins de réussite, mais quand on fait le décompte sur une saison, c'est à peu près la même chose. Nous en Serbie, on a le gardien qui se fait expulser alors qu'il n'a touché personne, on fait 1-1 à la force du poignet."

Il faudra attendre l'arrivée de Giovanni Trapattoni pour que le sujet soit plus largement évoqué et là où on s'attendait à un technicien italien bouillonnant, comme il a pu l'être par le passé, c'est à un sexagénaire tout en retenue, presque les larmes aux yeux, que l'on eut à faire, l'intéressé peinant à cacher son amertume après un tel scénario défavorable aux siens: "Je suis très déçu, mais aussi triste pour mon équipe, pour le public irlandais. Je veux revenir sur le but, l'arbitre a eu une hésitation, a demandé à son juge de touche d'apprécier la situation, il aurait dû demander à Thierry Henry son avis, il ne l'a pas fait. Si l'arbitre avait posé la question à Thierry Henry, je suis sûr qu'il aurait dit: 'Oui, c'était une main dans la surface.' Je le regrette amèrement, ce n'est pas la faute d'Henry, c'est juste quelque chose qui regarde la notion de fair-play, j'aurais préféré perdre sur un penalty."

Trapattoni: "J'ai connu beaucoup de joueurs suédois dans ma carrière..."

Forcément, Thierry Henry se savait attendu sur la question dans la zone mixte du Stade de France et le capitaine n'a pas cherché à fuir ses responsabilités, les images montrant de façon plus qu'évidente qu'il avait contrôlé le ballon de la main à deux reprises sur le coup franc de Malouda avant de servir Gallas. "Oui, il y a main. Mais je ne suis pas l'arbitre... Je suis derrière deux Irlandais, le ballon me retombe sur la main, je continue et il y a but. Cela ne change pas ma joie d'être qualifié." Certes, mais mettez-vous dans la peau des Irlandais en pareille situation, difficile de ne pas sentir un immense sentiment d'injustice et de ne pas en vouloir à l'arbitre de la rencontre, M. Hansson. Giovanni Trapattoni, s'il est allé dire quelques mots à l'intéressé après le coup de sifflet final, l'a pourtant joué tout en retenue, refusant d'incriminer plus que cela le Scandinave: "J'ai connu beaucoup de joueurs suédois dans ma carrière, je connais les Suédois, il est possible de faire des erreurs... ", a ainsi commenté le "Trap" avant de répondre aux journalistes irlandais, lorsqu'il lui fut demandé s'il se sentait floué: "C'est votre travail de poser la question, je fais confiance à votre intelligence, je ne veux pas en dire plus. Tous les gens ont vu le match, les Français aussi..."

Si l'Italien aura fait preuve d'une grande mesure pour commenter le fait du match, ses joueurs se seront logiquement montrés plus virulents, conscients de s'être fait voler l'opportunité unique de participer à une Coupe du monde. Ainsi, Richard Dunne, cité par The Independent, ne décolérait pas devant la presse à l'issue de cette rencontre qui l'a vu, lui et ses coéquipiers, dominer de la tête et des épaules de bien pâles Français: "Henry nous a dit qu'on méritait de gagner. Mais qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ? A part me sentir encore plus mal. Il a juste dit: 'C'est comme ça.' Il a dit qu'il l'avait touchée de la main (la balle), mais que ce n'était pas intentionnel. Mais quand vous regardez l'action, c'est assez évident qu'il le fait exprès, ça l'est pour tout le monde mais ça ne changera rien. Que pouvons-nous faire ? Ils vont à la Coupe du monde, pas nous..."

Henry qualifié de tricheur, Dunne crie au complot

Jouissant jusque-là d'une grosse popularité de l'autre côté de la Manche et en Irlande après ses exploits répétés sous le maillot d'Arsenal, Thiery Henry se voit désormais affublé d'une réputation peu enviable de "tricheur", successeur d'un Diego Maradona dont la "main de Dieu" lors de la Coupe du monde 1986 avait provoqué une tempête médiatique en Angleterre. Les arbitres de la rencontre font partie du même lot, comme le souligne Richard Dunne qui ne comprend pas que l'assistant de M. Hansson n'ait rien signalé sur le coup, voyant presque dans l'affaire un complot décidé en haut lieu: "L'arbitre de touche était sur la ligne, il l'a sûrement vu, tout le monde l'a vu, c'est une action qui ne nécessite même pas de ralenti. A ce moment de la partie et compte tenu de la façon dont on a joué, c'est la plus grosse décision dont j'ai été victime. Prendre de telles décisions importantes dans ce genre de rencontres est une erreur. Platini (président de l'UEFA, ndlr) voulait la France ici."

Giovanni Trapattoni ne s'est pas aventuré sur ce terrain, lui qui entretient des rapports proches avec Michel Platini, qu'il a entraîné à la Juve, l'Italien se désolant en conclusion des discours, à ses yeux non suivis d'effets, de la Fifa sur le fair-play: "On nous parle toujours toujours, toujours, toujours de fair-play, moi, je parle à des jeunes enfants de fair-play, c'est important pour la vie, mais ce n'est pas normal qu'on insiste sur le fair-play il y a deux-trois mois et que là, on change les règles." A l'arrivée, c'est bien la France qui disputera la Coupe du monde, avec à sa tête un Raymond Domenech qui clôturera le débat à sa façon, lorsque, relancé une dernière fois par un journaliste irlandais sur le sentiment qu'il aurait eu s'il avait subi pareille injustice, a répondu sèchement: "Ce n'est pas le cas."

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:17 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

et je clôturai en disant:

pour moi il y avait pénalty sur anelka.......

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:30 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

POUR UNE FOIS BACHELOT NE DIT PAS UNE CONNERIE:

Bachelot recadre Domenech
"Raymond il faut que tu te mobilises" sinon "on va pas être bien en Afrique du Sud", a lancé jeudi la ministre des Sports Roselyne Bachelot à l'attention de l'entraîneur de l'équipe de France qui selon elle s'est qualifiée sur "un match tout à fait insuffisant" face à l'Irlande.
"Mes sentiments sont mitigés entre ce que je pourrais appeler un lâche soulagement et une grande inquiétude", a déclaré Mme Bachelot sur RTL au lendemain de la qualification de la France pour la Coupe du Monde de football, en juin en Afrique du Sud.
"On a eu une équipe de France qui était absolument asphyxiée, qui a obtenu son match nul à cause d'une grossière erreur d'arbitrage", a-t-elle ajouté au sujet de la main de Thierry Henry.
"L'équipe de France ne se résume pas heureusement au match tout à fait insuffisant qu'elle a livré hier soir mais si on continue comme ça (...) on va pas être bien en Afrique du Sud, ça va pas durer longtemps", a-t-elle dit.
"Il faut vraiment qu'ils (les joueurs français) se ressaisissent, c'est le cas de dire qu'on a manqué d'air hier", a-t-elle dit.
Selon Mme Bachelot, "il faut vraiment" que Raymond Domenech "retravaille tout cela s'il veut les emmener en Afrique du Sud. Il peut pas se dire qu'il est sur un chemin de roses".
"J'ai envie de lui dire : Raymond, il faut vraiment que tu te mobilises, et que tes gars se moblilisent parce que, nous, les Français, on est quand même beaucoup inquiets et déçus", a-t-elle lancé.

t  

xavdu62100

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 555

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:09 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

ça compense le but refusé au match allé

LongKaveux
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:23 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

Je pense aussi qu'il y avait pénalty,

Même si les irlandais auraient juré que Anelka avait plongé ! J'aurai préféré ce cas de figure .............. Habituel dans le foot !

Si l'arbitre avait refusé le but de Galas ....... et que les irlandais se qualifient aux pénos ou en n'en mettant un deuxiéme ....... Qu'auriez vous dit ? Twisted Evil

Restons honnétes ! Restons sports ! Restons propres !

Je me souviens de français autrement outrés par des erreurs d'arbitrages, de par le passé,  qui les ont éliminées, et encore plus outrés par des adversaires niant l'évidence !

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 14:33 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

LongKaveux a écrit:
Je pense aussi qu'il y avait pénalty,

Même si les irlandais auraient juré que Anelka avait plongé ! J'aurai préféré ce cas de figure .............. Habituel dans le foot !

Si l'arbitre avait refusé le but de Galas ....... et que les irlandais se qualifient aux pénos ou en n'en mettant un deuxiéme ....... Qu'auriez vous dit ? Twisted Evil

Restons honnétes ! Restons sports ! Restons propres !

Je me souviens de français autrement outrés par des erreurs d'arbitrages, de par le passé,  qui les ont éliminées, et encore plus outrés par des adversaires niant l'évidence !

1 si l'arbitre avait refusé le but de galas, et bien  j'aurai dit logique vu que henry a emmené le ballon avec la main.
2 si les irlandais avaient été plus adroits devant le but; on ne serait pas en afrique du sud....et j'aurai dit logique.
   2occasions nettes à DUBLIN
   3 occasions nettes à PARIS

Dans les deux cas merci LLORIS

quand aux pénaltys c'est la loterie......irlandais où français ??????

BREF on peut discuter tant  que l'on veut, l'histoire dira que la france c'est qualifiée pour sa quatrième coupe du monde consécutive......et qu'elle a de grandes chances de se faire sortir au premier tour comme à l'euro 2008, même entraineur même sanction.....

Le passé , remenber 1982 l'attentat de schumacher sur battiston,  pas de pénalty......

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 15:45 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

J'espère que ségolène royal ne va pas présenter des excuses au NOM DE LA FRANCE au peuple Irlandais
Laughing Laughing Laughing Laughing

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 16:30 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

France-Eire: de Villiers exige des "regrets publics" de Domenech envers

e président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers a demandé jeudi que le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech exprime des "regrets publics" auprès de l'Irlande après la faute de Thierry Henry, qui a qualifié la France pour le Mondial 2010. "Raymond Domenech devrait exprimer ses regrets publics et avoir un geste de dignité envers l'Irlande" après la victoire "volée" de la France dans ce match, a déclaré à l'AFP l'élu vendéen, grand fan de football. "La morale de ce match c'est que l'on peut tricher du moment qu'on n'est pas pris. L'équipe de France va traîner pendant des années cette image d'équipe de tricheurs", a-t-il déploré, estimant que Thierry Henry "aurait dû" signaler sa propre faute, une passe de la main offrant un but d'égalisation. "Je savais que Raymond Domenech était un mauvais entraîneur, il se révèle un mauvais éducateur en plus d'être un mauvais gagnant - comme il y a des mauvais perdants", a ajouté Philippe de Villiers. "Ma pensée aujourd'hui va vers les professeurs dans les écoles de sport", sensés enseigner "le fair-play" à leurs élèves, a-t-il insisté.

LongKaveux
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 18:00 (2009)    Sujet du message: Eire VS France Répondre en citant

Et Vata va présenter ses excuses à l'OM,

et M. Foot à Didier Six,

Et Schumacher à Battiston

.................................................................................

Putain ! Faut arréter les conneries, là ! De tout temps, il y a eut des erreurs d'arbitrages, souvent en défaveur des français (clubs ou équipe nationale), et jamais d'excuses n'ont été demandées ou données !

Faut arréter de vouloir faire passer la France pour des modéles d'honnéteté ou autre !

France ! Pays de pleureuses et d'assistés ! (et les politiques ne valent pas mieux ! Bandes de neuneux !)

Moi, je suis juste un peu dégouté d'une qualification de la sorte, mais je prends , et y a pas à y revenir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2016)    Sujet du message: Eire VS France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout Le Foot ! -> Equipe de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation