ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble !
ForumCrufc, Le Forum des Supporters calaisiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout Le Foot ! -> Equipe de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoute

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 10:09 (2009)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages Répondre en citant

La France a fait ce qu'elle devait faire contre les Îles Féroé, écrasées 5-0 à Guingamp, mais elle n'a pu éviter les barrages de qualification à la Coupe du monde, auxquels l'ont condamnée la Serbie. Les Bleus voulaient soigner leur différence de buts au cas où les Serbes paniqueraient face à l'enjeu. Au moins n'auront-ils pas à ruminer de déception sur ce plan-là.
Un doublé d'André-Pierre Gignac en première mi-temps et des buts de William Gallas, Nicolas Anelka et Karim Benzema en seconde période leur ont assuré un succès confortable mais la Serbie a fait aussi bien en balayant la Roumanie sur le même score.
Avant la dernière journée, les Serbes conservent leurs quatre points d'avance sur les Français, qui ont aussi préservé ce même avantage face aux Autrichiens, vainqueurs 2-1 de la Lituanie.
La France est assurée de terminer deuxième de son groupe 7. Elle connaîtra le 19 octobre, à l'issue d'un tirage au sort à Zurich, l'équipe qu'elle affrontera en matches aller et retour les 14 et 18 novembre pour tenter de décrocher un billet pour l'Afrique du Sud.
Dès le début de son match contre les Féroé, la France applique le plan attendu face à une équipe aussi regroupée en défense qu'incapable de conserver le ballon: passer par les ailes avec des arrières latéraux offensifs, changer de côtés par de longues transversales, percuter dans l'axe.
Logiquement, les Bleus enfilent les occasions comme les perles et la première mi-temps est longtemps un festival de frappes non cadrées, contrées, voire repoussées par les montants du but de Jakup Mikkelsen, comme sur des tentatives de Jérémy Toulalan et Sidney Govou.
BENZEMA MARQUE
A force de voir le ballon revenir sans cesse devant son but, il fallait bien que Mikkelsen aille tôt ou tard le chercher au fond de ses filets.
Une nouvelle fois préféré à Karim Benzema, Gignac s'est chargé de libérer les Bleus dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps.
Récupérant une énième balle traînant dans la surface, l'attaquant toulousain frappe en se retournant, comme il l'avait fait en août lors du succès à Thorshavn, la balle est légèrement contrée et finit sa course derrière la ligne.
Son deuxième but cinq minutes plus tard pouvait difficilement être plus différent du premier. Parti en contre, Gignac contourne seul la défense des Féroé avant de glisser le ballon dans le petit filet opposé d'une frappe croisée du droit.
Cinq minutes après le retour des vestiaires, Gallas ajoute un troisième but au bilan français d'une tête piquée au deuxième poteau sur un centre de Thierry Henry.
L'essentiel est fait et comme dans le même temps la Serbie mène déjà tranquillement contre la Roumanie, le reste ne semble plus que péripétie, comme ce changement d'arbitre à 10 minutes de la fin du match. Blessé, Robert Malek cède sa place à Pawel Gil.
Karim Benzema profite toutefois de son gros quart d'heure de jeu accordé en fin de match pour éteindre la polémique sur son manque de motivation avoué lors de la précédente rencontre.
Sur l'un de ses centres, Henry bute sur Mikkelsen mais Anelka peut pousser le ballon derrière la ligne.
Particulièrement actif, Benzema clôt lui-même la marque d'une belle frappe croisée, deux minutes avant la fin du temps réglementaire.

article pris sur free

adresse site fc eurocap http://fceurocap.footeo.com/

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 10:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GAMIN62

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 824
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:09 (2009)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages Répondre en citant

FRANCE/EIRE   dur dur.....

MATCH ALLER EN IRLANDE LE 14/11
MATCH RETOUR EN FRANCE LE 18/11

les autres rencontres:

PORTUGAL - BOSNIE-HERZEGOVINE
GRECE - UKRAINE
RUSSIE - SLOVENIE

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 13:39 (2009)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages Répondre en citant

M6 FAIT LA NIQUE A TF1  :

M6 a obtenu les droits de retransmissions du match aller en Irlande.......

LongKaveux
Administrateur

Point(s): 5 707
Moyenne de points: 1,84

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 15:33 (2009)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages Répondre en citant

Je me demande si c'est une bonne chose .......................

..................... M6 ne fait elle pas partie d'un groupe de chaines payantes ?

D'un autre coté, c'est peut être aussi l'ouverture pour que les chaines "du pauvre" se repartage l'UEFA (maintenant, l'Europa League )

à suivre, mais je suis sûr que ça annonce du changement ................ Bon ou mauvais !

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 15:56 (2009)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages Répondre en citant

LongKaveux a écrit:
Je me demande si c'est une bonne chose .......................

..................... M6 ne fait elle pas partie d'un groupe de chaines payantes ?

D'un autre coté, c'est peut être aussi l'ouverture pour que les chaines "du pauvre" se repartage l'UEFA (maintenant, l'Europa League )

à suivre, mais je suis sûr que ça annonce du changement ................ Bon ou mauvais !

M6 n'est pas payante .....c'est gratuit.......

vraiment tu deviens vieux min longtif..... en plus d'être sourd t'as le cerveau qui ramolli ... Laughing Laughing

j'espère que ce n'est pas  pareil  ailleurs Laughing

PS : j'espère que tu ne payes pas pour avoir la 6.... si c'est le cas t'es bien le seul

ROUROUROU LE PIGEON Laughing Laughing

LongKaveux
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 16:12 (2009)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages Répondre en citant

Je parle pas de M6 elle même , mais du groupe auquel elle appartient !

T'aurais pas du sécher la primaire, Gamin ! :=)))))))))))))))))))

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 16:33 (2009)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages Répondre en citant

LongKaveux a écrit:
Je parle pas de M6 elle même , mais du groupe auquel elle appartient !

T'aurais pas du sécher la primaire, Gamin ! :=)))))))))))))))))))
tu mélanges tout min fiu....

j'ai parlé de M6 pas du groupe........ TF1 ET M6 ont même crée une chaine commune TF6...

en primaire j'étais din les premiers avec un image.

par contre tu ne m'as pas répondu concernant  tes parties molles.....

LongKaveux
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 16:44 (2009)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages Répondre en citant

Gamin a écrit : """""""""en primaire j'étais din les premiers avec un image. """""""""""""

Fayot !

Gamin a écrit : """"""""""par contre tu ne m'as pas répondu concernant tes parties molles..... """""""""

Mes lobes d'oreilles vont bien ! Merci pour eux ! :=))))))))))))))

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 16:51 (2009)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages Répondre en citant

LongKaveux a écrit:
Gamin a écrit : """""""""en primaire j'étais din les premiers avec un image. """""""""""""

Fayot !

Gamin a écrit : """"""""""par contre tu ne m'as pas répondu concernant tes parties molles..... """""""""

les fayots mi je les minges...... le problème après c'est mon intestin, j'attaque à la bombe...

RUBY est

Heureux pour tes lobes d'oreilles Laughing Laughing

Ruby

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 492
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:12 (2009)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages Répondre en citant

GAMIN62 a écrit:
LongKaveux a écrit:
Fayot !

les fayots mi je les minges...... le problème après c'est mon intestin, j'attaque à la bombe...
RUBY est

Heureux pour tes lobes d'oreilles Laughing Laughing

min pauve gamin Confused  tu t'arringes pas Laughing  

math1177

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 296
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:50 (2009)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages Répondre en citant

Mais c'est qui se font un dialogue, les deux vieux pépères Mort de Rire . si vous me cherchez je suis déja Arrow Arrow .

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 18:04 (2009)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages Répondre en citant

Sans Vieira, avec Cissokho
  figcom_sep_bulle='avec'; figcom_sep_bulle=false; |

Ali Cissokho a été appelé pour la première fois Crédits photo : DPPI
Raymond Domenech a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le barrage décisif contre l'Irlande, qualificatif pour la Coupe du Monde 2010. Malgré un regain de forme, Patrick Vieira n'en fait pas partie, à la différence du novice Aly Cissokho.

Au regard de sa liste, peut-être sa dernière en cas d'échec («Je ne me pose pas la question. Seul le présent compte. On va faire le mieux pour que ça passe. Je me concentre sur ces deux matches»), on constate que Raymond Domenech a choisi la continuité. Pour affronter l'Eire à Croke Park et au Stade de France, les samedi 14 et mercredi 18 novembre, lors des barrages, le sélectionneur de l'équipe de France, sans doute conforté par les récentes prestations des Bleus contre les Iles Féroé et l'Autriche, a décidé de ne rien changer. Parmi les 24 joueurs appelés - «On a pris un peu plus large pour pallier les éventuels soucis de dernières minutes» -, seul Aly Cissokho n'avait jamais connu l'honneur de la réception d'un coup de fil du compagnon d'Estelle Denis.
Cissokho pour remplacer Clichy
Et encore, le latéral gauche lyonnais ne doit sa place qu'à la blessure de Gaël Clichy. Celui-ci a toutefois été préféré à Benoît Trémoulinas dans le rôle de doublure, non pas au bénéfice de «l'ordre alphabétique», comme le faisait croire sous forme de boutade Domenech avant de reconnaître plus sérieusement que les deux joueurs étaient «assez proche l'un de l'autre.» Systématiquement titulaire avec l'OL et auteur de solides prestations depuis le début de saison, Cissokho n'a toutefois pas à rougir d'une convocation relativement attendue. Son homonyme, Moussa Sissoko figure également dans le groupe. Buteur contre l'OM le week-end dernier, le Toulousain bénéficie de la nouvelle absence de Patrick Vieira. De retour en forme, salué par José Mourinho, l'Interiste paye sans doute la confiance qu'accorde le sélectionneur à la paire Toulalan/Diarra à la récupération. L'ancien capitaine des Bleus ne peut décemment se contenter d'une place de remplaçant. «Je suis heureux que Pat revienne petit à petit. On s'est posé la question ce matin (Ndlr : jeudi) avec le staff… Tout ce que je souhaite c'est qu'il continue à jouer régulièrement pour être prêt au moment de la Coupe du Monde.» La porte n'est donc pas totalement fermée pour l'ancien Gunner…
Henry à 100% ?
Pour le reste, c'est du classique. Quasiment tous les postes ont été doublés. En l'absence de Franck Ribéry, touché au genou, Sidney Govou, que ses récents déboires en club n'ont pas pénalisé, devrait être en concurrence avec Nicolas Anelka pour occuper le flanc droit. André-Pierre Gignac et Karim Benzema se disputeront la pointe de l'attaque, alors que Thierry Henry a sa place réservé à gauche. A conditions qu'il soit opérationnel…
La sélection française :
Mandanda, Lloris, Carrasso - Abidal, Escudé, Evra, Fanni, Gallas, Sagna, Squillaci, Cissokho - Diaby, A. Diarra, L. Diarra, Toulalan, Sissoko, Malouda, Gourcuff - Govou, Henry, Anelka, Benzema, Gignac, Rémy.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Mondial2010: la France va devoir passer par des barrages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout Le Foot ! -> Equipe de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation