ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble !
ForumCrufc, Le Forum des Supporters calaisiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

démission
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GAMIN62

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 824
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 08:28 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

Anne-Laure Houston démissionne du comité directeur

Anne-Laure Houston, membre du comité directeur du CRUFC depuis novembre 2007, a décidé, hier, de démissionner de sa fonction. La jeune femme profondément marquée par la situation actuelle du club calaisien, tient ainsi à montrer son désaccord avec la politique menée au sein du CRUFC depuis plusieurs mois.

Anne-Laure Houston, à ce jour, est la seule femme qui aura intégré le comité directeur du CRUFC. Depuis hier, le CRUFC, pour ce qui est de son équipe dirigeante, compte de nouveau un effectif 100 % masculin... Anne-Laure Houston, en effet, a décidé de rendre les armes : « Je voyais le CRUFC comme un club familial, convivial. C'est loin d'être le cas. Aujourd'hui, je suis écoeuré par ce qui s'y passe avec les conséquences que l'on connaît sur le plan sportif et administratif... » Licenciée au CRUFC depuis 2002, Anne-Laure Houston, dont la bonne réputation n'est pas à faire auprès des clubs de supporters, n'aurait eu de cesse de donner son temps au club calaisien : « Avant d'intégrer le comité directeur et d'avoir en charge les relations avec les clubs de supporters puis la commission des bénévoles avec Daniel Galland, je me suis occupé des tombolas, de vendre des enveloppes lors des matches, de la boutique du CRUFC.

Durant ce laps de temps, jamais je n'ai demandé un centime pour mes déplacements... Tout ça pour quoi ? Aujourd'hui, je jette l'éponge ! » Voici les grandes lignes de sa lettre de démission qu'elle a remise, hier, à Christophe Pollet, président-délégué du CRUFC :

Naïveté.-

« Lorsque je me suis présentée comme membre du comité directeur du CRUFC, je me suis engagée à porter haut et fort la voix des supporters et des bénévoles calaisiens. À cette époque, j'avais confiance en l'avenir du CRUFC et j'ai pensé certainement avec naïveté qu'un esprit d'équipe animait toutes les forces vives du club. Aujourd'hui, force est de constater que l'envers du décor est tout autre. »

Jean-Jacques Allais.-

« En premier lieu, je tiens à vous rappeler que le licenciement de Jean-Jacques Allais a été mené à terme sans le vote du comité directeur qui certes avait missionné Pascal Joly et Christophe Pollet pour entamer une négociation mais nullement pour aboutir à l'établissement d'un chèque de 200 000 E qui, aujourd'hui, n'est que l'arbre qui cache la forêt. Ce licenciement restera à mes yeux la plus grosse erreur de la saison.

Match inaugural.-

« D'autre part, le budget prévisionnel présenté à la DNCG en début de saison n'a pas été validé par le comité directeur.
Le match inaugural prévu contre le Bayern de Munich n'a jamais eu lieu. M. Puissesseau, président de l'époque, s'est engagé personnellement à combler un éventuel déficit sur cette opération. Je vous ai demandé plusieurs fois de faire le point sur ce sujet dont une demande officielle par courriel le 31 mai 2009. Je n'ai toujours aucune réponse à ce jour. »

État d'urgence.-

« Aucun comité directeur n'a été réuni avant le lundi 23 mars 2009, le dernier datant du 23/12/2008, alors que plusieurs membres avaient sollicité la tenue d'urgence d'un comité de direction. Pourtant, l'élimination en Coupe de France face à Grande-Synthe, les annonces de Sylvain Jore dans la presse et la situation plus que préoccupante des comptes que nous avons tous découvert en date du 23/03/2009 auraient dû amener le directoire en place à décréter l'état d'urgence bien avant. Le calendrier chargé des membres de la municipalité ne saurait être seul responsable. Les réponses floues apportées par le directeur administratif et financier lors du comité directeur du 23/03/09 me laissent dubitative quant à la gestion au quotidien des finances du club. Il me paraît anormal qu'il ne puisse nous fournir une situation arrêtée au moins au 28/02/2009 à la date du 23/03/2009. »

Cauchemar.-

Le CRUFC est désormais relégué sportivement en CFA... En début de saison, on nous avait promis un club "pro" Je n'avais pas saisi que pour certains "pro" ne rimait pas avec "pro" fessionnel mais avec "pro" fiteur. Depuis sept ans maintenant, je n'ai jamais compté mon temps pour servir bénévolement et avec passion le CRUFC qui a tant fait rêver les Calaisiens. Aujourd'hui le rêve s'est transformé en cauchemar ! Je ne me reconnais pas dans votre CRUFC où les intérêts personnels et financiers des uns et des autres passent bien avant l'intérêt du club. Trop de décisions sont prises en comité restreint (y compris par des personnes extérieures ou comité directeur) et les petits groupes de travail qui devaient se mettre en place l'an dernier ne concernent que certains. Je constate avec amertume que le travail de plusieurs années vient d'être réduit à néant en quelques mois. Les insuffisances de gestion qui ont été dénoncées par l'expert comptable ne semblent pas déranger la majorité des membres présents lors du comité du 8 juin. (sur 13 votants, 7 ont cautionné ce mode de gestion).

Espoir.-

« Pour toutes ces raisons, je ne saurais plus longtemps siéger et endosser une quelconque responsabilité au sein du comité directeur qui n'est la plupart du temps qu'une chambre d'enregistrement. Je souhaite vivement que nos deux jeunes présidents sachent prendre les bonnes décisions rapidement pour que le CRUFC retrouve ses vrais valeurs. Je reste supportrice du CRUFC et j'espère retrouver rapidement plaisir à venir au stade de l'Épopée. » •

> Le poste d'Anne-Laure Houston au sein du comité directeur sera vacant jusqu'à novembre 2009, date de prochaines élections

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 08:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jak

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 552
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 09:56 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

et voila une personne qui a pris ces responsabilites et qui dit ce que l on  pense depuis longtemps bravo madame

zoute

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 10:12 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

jak a écrit:
et voila une personne qui a pris ces responsabilites et qui dit ce que l on  pense depuis longtemps bravo madame
tous a fait d accord avec toi jack

adresse site fc eurocap http://fceurocap.footeo.com/

G62L

Point(s): 278
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 12:46 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

Par contre ça va laisser une place de libre pour un vautour supplémentaire 

LongKaveux
Administrateur

Point(s): 5 707
Moyenne de points: 1,84

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:20 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

Ceux sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers !

Encore une fois, Anne-Laure nous montre son intégrité et sa droiture !

Oui, une colombe s'en vole, un vautour va la remplacer !

Bonne chance à toi, Anne Laure ................. au plaisir de te croiser au stade !

LongKaveux
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:31 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

Hé hé !

Et si maintenant Mme Bouchart chargeait Anne Laure de l'épluchage des comptes (aidée d'un expert comptable) ............... ça pourrait être drôle et efficace ! Twisted Evil

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:36 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

Elle aurait du dévoiler ces faits au moment présent..... et non pas à la fin de saison....surtout qu'elle était bénévole....

j'aimerai  bien comprendre pourquoi maintenant?

En général ce sont toujours les bénévoles les dindons de la farce et cela elle ne pouvait l'ignorer....

Dernière édition par GAMIN62 le Mer 24 Juin - 13:39 (2009); édité 2 fois
GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:37 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

G62L a écrit:

Pourquoi serait il un vautour...... il y a d'autres bénévoles aussi valables que anne laure houston...

faut quand même pas en faire une martyre.....

restons sur terre....

jak

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 552
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:10 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

ce qui se passe au crufc ca ne date pas dit hier c etait deja comme ca au racing,deja au temps de la fusion certain tres bon joueurs
sont parti  c etait deja la mafia qui dirigeait.

G62L

Point(s): 278
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:03 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

GAMIN62 a écrit:
G62L a écrit:

Pourquoi serait il un vautour...... il y a d'autres bénévoles aussi valables que anne laure houston...

faut quand même pas en faire une martyre.....

restons sur terre....

Vu la mafia il m'étonnerait qu'une candidature d'un bénévole soit retenue. Ce sera plutôt un ami qui gravite déjà autour du comité directeur.

LongKaveux
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 21:02 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

Anne Laure est plus libre, maintenant de parler. C'est peut être pour cela qu'elle a démissionner !

Gamin ! Sérieusement ! Dans ton boulot, y a des truc qui te dérangent ! Des trucs graves ! Des trucs capables de faire tomber la crédibilité de ton entreprise ................................. En parlerais tu ? ................... Prendrais tu le risque de faire tomber ton employeur ? ................................ ou attendrais tu que le vase soit trop plein, jusqu'à ne pu en supporter ? ...................

Anne Laure n'est pas une martyre , c'est une femme honnéte et droite, qui a tout fait en interne pour sauver le club et sa crédibilité ! Elle ne pouvait et voulait pas dévoiler le tout, car elle pensait que l'on pouvait encore sauver la bête ! (le regard à Phil' en disait long, au dernier match, nos regards croisés à JD ............... je les avais compris ...............

Anne Laure, hésite pas à proposer tes services à Mme Bouchart, car si quelqu'un est capable de chasser le vice au sein du CRUFC ......... c'est bien toi !

Mme Bouchard, soyez stricte ! Ne laissez rien passer ! (Attention aux notes de frais maquillées !)

LongKaveux
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 21:08 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

Sûr ! si la démission d' A.L. a été acceptée, c'est pas pour laisser place à un "trouble fête" qui se battra pour la beauté du jeu !

J'avoues que la démission de Anne-Laure me fiche un coup, car d'autres vers vont venir pourrir la pomme,

Mais ça conforte mon estime pour cette femme ..............................

Hé hé ! Comme tu ne fais pu parti du comité ................ ça me sera plus facile de te payer un verre !

LongKaveux
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 22:37 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

Hum Hum !

Je prone une association Anne laure / Municipalité en ce qui concerne les comptes et les controles,

Mais ...........................................................................................

La démission de Anne Laure (que je crois sincére de A à Z) ne serait elle pas le produit d'une nouvelle manigance entre la ville et le club,

Manigance que Anne Laure rejéte ! ............................................................

Faut vraiment que je vois un psy !

Si je dois voir un psy ........... mes filles aussi ! je leur ai toujours dit : "C'est jamais tout blanc ou tout noir ........ ya toujours des nuances ............. Gris Clair, Gris Foncé , ..... Noir Clair, Noir Foncé .................. Blanc clair, Blanc Foncé !" Twisted Evil

.......................... Je suis mieux avec mes potes ! ................. "ça va ...... je te paie un verre !" ........... "Je craque ! ch'uis pas d'ac : j'te casse eut gueule !" ...................................... Au moins c'est franc !

Ruby

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 492
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 00:06 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

Moi je souhaite bon courage à Anne-Laure, je pense qu'avec un tel dévouement depuis des années ça doit lui faire un foutu coup au coeur de quitter le club, peut être comme le disait "ma crinière sauvage" dans un autre poste, elle sait peut être des choses pour le futur proche et qu'elle n'est pas d'accord alors si tel est le cas c'est la goutte de trop pour elle et elle préfère partir, mais franchement je pense que ça n'a pas du ête facile pour elle. En tout cas je l'a trouve sincère dans ses dires

LongKaveux
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 00:29 (2009)    Sujet du message: démission Répondre en citant

Ma Ruby ............................. T'as tout compri !

ç a a pas été facile pour elle de tout quitter ! (J'ai mal pour elle ! et chuis raide car elle a mal !)

si elle a besoin de bras .......................... on est là !

Anne Laure, on admire ton courage, et ........................ quelque part ........................ la maladresse de Gamin te dis aussi : "ON EST AVEC TOI !"

T'es pa sseule, Anne >Lure !

Les Vincent et les Jean Marc n'oseron pu se regarder en face ................................TOI ................OUI !

ANNE LAURE ON T'AIME !!!!!!!!!!! (Tu est BELLE au sens PRORE du terme !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: démission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation