ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble !
ForumCrufc, Le Forum des Supporters calaisiens
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

News du site officiel.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allez Calais
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 711
Localisation: De retour sur ForumCrufc
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 047
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:20 (2009)    Sujet du message: News du site officiel. Répondre en citant

Un petit topic regroupant les news du site officiel du Crufc.

Citation:
PASCAL JOLY : 6 MOIS DE PRESIDENCE  
Elu le 27 novembre 2008 au poste de président, Pascal Joly dresse un bilan de ses 6 premiers mois passés à la tête du club.

Lors de sa prise de fonction, Pascal Joly s’était fixé 3 objectifs pour la fin de saison :
- Le maintien de l’équipe première
« Je suis bien évidemment déçu de la rétrogradation de notre équipe première. Mais cet échec est un échec collectif. Nous devons reconnaître que nous n’avions pas l’effectif pour se maintenir en National. Mais le club a également commis des erreurs, concernant notamment les hésitations dans la gestion du cas Sylvain Jore qui avait émis le désir de cesser de diriger l’équipe fanion. La prise de décision n’était pas facile à prendre et nous n’avons pas à l’époque, réagi assez vite. »
- La mise en place du Calais Business Club
« L’objectif du CBC est de fidéliser le partenariat avec les entreprises de Calais et de la région. A ce jour, 60 entreprises nous ont rejoint et nous espérons que chacune d’entre elle en parraine une autre pour atteindre le plus vite possible les 100 adhérents. Le CBC se réunit une fois par mois, ce qui nous permet de tisser des liens importants avec le monde économique. »
- La création de la SASP
« Aujourd’hui, la SASP est le seul moyen de sauver le club d’une nouvelle rétrogradation administrative, voir d’un dépôt de bilan. Il faut que l’ensemble du club prenne conscience de l’importance de cette création. Le Calais RUFC restera le Calais RUFC. Seul le mode de gestion sera différent. Le mode associatif à ce niveau a montrer ses limites, et je le répète, c’est vital pour le club que la SASP voit le jour. Prochainement, une nouvelle assemblée générale sera convoquée pour voter la convention entre la Société et l’Association qui scellera, je l’espère, cette création. »

Le nouveau président est arrivé à son poste à un moment très délicat
« Il est clair que mes débuts à la tête du club ont été assez compliqué. Il y a d’abord eu l’élimination prématurée en coupe de France face à Grande Synthe au mois de Janvier, puis la découverte des soucis financiers que l’on connaît aujourd’hui. Mais je suis un passionné et je ne baisserai pas les bras. Calais et le CALAIS RUFC méritent un grand club et avec l’aide de toutes les personnes qui veulent avancer et regarder vers un même objectif, nous mettrons tout en œuvre pour donner au club la place qu’il mérite. »

Les objectifs immédiats

L’équipe première
« Nous travaillons actuellement sur la mise en place de l’équipe pour la saison prochaine. Djezon Boutoille va garder son poste d’entraîneur. Depuis sa nomination, nous ne pouvons d’ailleurs être que satisfait de son travail. Il a su, de suite, donner une rigueur et une discipline de fonctionnement au groupe. Nous sommes donc très content qu’il ait accepté de continuer au poste d’entraîneur. Avec Djézon, nous souhaitons rebâtir une équipe compétitive pour remonter le plus vite possible. Cette équipe devra être composer de Calaisiens, renforcée par quelques joueurs d’expériences pour encadrer nos jeunes. Nous devons retrouver une identité calaisienne avec des joueurs qui ont envie de se battre pour le club. Il faudra aussi combler le déficit athlétique qui nous a fait cruellement défaut cette saison . »

La SASP
« La SASP sera constituée de 7 actionnaires, des personnes passionnées de foot et qui mettront de l’argent personnel dans le club, et de l’association, qui détiendra 10% des parts. C’est cette société qui gérera l’équipe première. »

L’Association
« L’association aura un rôle très important. Il faut absolument qu’il y ait un label Calaisien. Des Débutants aux 18 ans, chaque équipe doit être encadrées et dirigées par des éducateurs compétents et diplômés. Il faut mettre en place une structure qui nous permette d’accueillir, dans les meilleures conditions, nos joueurs de la région, mais aussi mettre en place un partenariat avec les clubs professionnels pour le prêt de jeunes stagiaires prometteurs. Nous devons être capable de former nos joueurs qui alimenteront notre équipe fanion. A court termes, nous devons faire du Calais RUFC une école de foot reconnue. »

En conclusion
« Dans un club de foot de haut niveau, il y a deux paramètres totalement opposés : les résultats sportifs que l’on ne peut pas maîtriser, et c’est ce qui fait le charme du sport, et les finances que l’on doit absolument maîtriser. Et aujourd’hui, nous ne pouvons plus nous permettre de vivre au dessus de nos moyens. Nous avons l’ambition de rebondir, mais cela ne se fera pas à n’importe quel prix. »
 

 

_________________
Moins on s'y attend, plus on a de chances de prendre un but. [Loi de Murphy]

Si vous réussissez enfin à marquer après avoir dominé pendant les 3/4 du jeu, l'adversaire égalisera dans les arrêts de jeu [Loi de Murphy]

L'arbitre a toujours été acheté par l'autre camp. [Loi de Murphy]

C'est toujours quand on est pour une équipe que c'est l'autre qui gagne. [Loi de Murphy]




Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. [Zinédine Zidane]


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Allez Calais
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 711
Localisation: De retour sur ForumCrufc
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 047
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:27 (2009)    Sujet du message: News du site officiel. Répondre en citant

LE CLUB EST PASSE DEVANT LA DNCG CE MATIN   
C'est ce matin que les dirigeants se sont rendus devant la Direction Nationale de Controle et de Gestion de la fédération française pour défendre le dossier du club. 
Se présenter devant la coommission avec un déficit cumulé de 450 000.00 € sur les 2 dernières années n'est pas une chose évidente. Pascal Joly a donc présenté le plan de redressement, avec en premier lieu, la création de la SASP et la mise en place d'une redevance envers l'association, et d'un prêt bancaire pour remettre les comptes du club à flot.La DNCG a été sensible aux explications mais a demandé des pièces attestant la création de la société anonyme sportive et le versement des subventions pour la prochaine saison.
Il est donc indispensable que la SASP voit le jour pour éviter purement et simplement un dépot de bilan du club. 






Inquiétant tout de même ce passage devant la DNCG.
Espérons tout de même que le club puisse effacer la dette de 450 000€ (grâce aux sponsors et au prêt bancaire), que la SASP sera bien créé et nous évitera un dépot de bilan.

Question ?

Si dépot de bilan il y avait...

Qu'adviendrait-il du club Crufc ?

Celui-ci disparaîtrait-il purement et simplement ou bien survivrait-il à cette tourmente ???
_________________
Moins on s'y attend, plus on a de chances de prendre un but. [Loi de Murphy]

Si vous réussissez enfin à marquer après avoir dominé pendant les 3/4 du jeu, l'adversaire égalisera dans les arrêts de jeu [Loi de Murphy]

L'arbitre a toujours été acheté par l'autre camp. [Loi de Murphy]

C'est toujours quand on est pour une équipe que c'est l'autre qui gagne. [Loi de Murphy]




Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. [Zinédine Zidane]


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Allez Calais
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 711
Localisation: De retour sur ForumCrufc
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 047
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 14:15 (2009)    Sujet du message: News du site officiel. Répondre en citant

CRUFC BUSINESS CLUB  
Ce midi, dans les salons du casino de Calais, le Crufc Business Club se réunissait pour la quatrième fois depuis sa création, en Mars 2009.
C'est Pascal Joly, le président, qui a accueilli la trentaine de partenaires présents, ainsi que la presse locale, conviée pour la première fois au CBC.

Le CBC est un club de rencontres pour les chefs d'entreprise et les décideurs du Calaisis et de la région. C'est aussi l'addition des talents, des diversités et des créativités au service d'un collectif. C'est également une passion partagée et un objectif commun, à savoir : La victoire du CALAIS RUFC.
Au delà de cet objectif, la priorité demeure le respet des valeurs qui forgent l'âme du club, à savoir, l'esprit d'équipe, la convivialité, le courage et la fierté.

Beaucoup plus qu'un club d'affaire, le CBC est le lien commun privilégié pour un état d'esprit et une même passion : le CALAIS RUFC.

LES MISSIONS DU CBC
- Créer et entretenir l'esprit club : ambiance, fair play, travail et courage
- Etre force de proposition et de consultation
- Promouvoir le club et la ville de Calais, ainsi que son agglomération
- Créer et tisser des liens incontournables entre les décideurs et les acteurs du monde économique, sportif et culturel
- Servir le football, le club, la ville et le respect de ses membres.

A ce jour, une soixantaine d'adhérents compose le CBC. Le défi lancé par Pascal Joly est que chaque membre parraine un autre membre pour atteindre le plus rapidement possible les 100 adhérents. Un comité de pilotage a été mis en place et il est chargé de réfléchir aux actions à mener dans un avenir proche.
Rendez-vous à été donné à chacun le 25 juillet prochain pour une réception qui sera l'occasion de présenter l'ensemble des joueurs et du staff technique, ainsi que les objectifs.

Pour conclure, le Président a souligné que si la situation sportive était ce qu'elle est, à savoir la descente en CFA, l'aspect économique se jouait en ce moment. Il a indiqué que tous les indicateurs étaient au vert mais que pour faire du CALAIS RUFC un grand club, il fallait une grande solidarité de la part de chacun.  

_________________
Moins on s'y attend, plus on a de chances de prendre un but. [Loi de Murphy]

Si vous réussissez enfin à marquer après avoir dominé pendant les 3/4 du jeu, l'adversaire égalisera dans les arrêts de jeu [Loi de Murphy]

L'arbitre a toujours été acheté par l'autre camp. [Loi de Murphy]

C'est toujours quand on est pour une équipe que c'est l'autre qui gagne. [Loi de Murphy]




Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. [Zinédine Zidane]


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2016)    Sujet du message: News du site officiel.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com