ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble !
ForumCrufc, Le Forum des Supporters calaisiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la ligue 2,un jour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRUFC FOR EVER

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 618
Moyenne de points: 2,17

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:25 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

Je ne vois pas comment l'on peut esperer un jour voir évoluer Calais en ligue2,je m'explique, les finances cette saison c'est pas encore le top (on compte encore et toujours sur les supporters pour enflouer les comptes,objectif 3000 abonnés! alors que cette saison on était a peine 2200 a Julien Denis...),les joueurs (je ne les critiques pas je ne connais pas les nouvelles recrues) n'ont aucune experience du national (pourquoi des joueurs,notamment ceux qui viennent d'Amiens si ils sont si bons n'ont pas été gardé dans l'effectif picard qui n'évolue qu'une division au dessus de nous!),je ne vois pas l'interet de faire signer des jeunes qui n'ont pas réussi a percer dans les clubs pros,a mon sens il aurait fallu prendre des joueurs pro au chomage (et il y en a pas mal!) qui sont motivés par l'envie de rejouer.On l'a bien vu avec Boulogne,ils ne sont restés que 2 saisons en national car ils avaient l'effectif pour.
Le championnat national est le plus dur en France (mélange d'équipes amateurs qui se battent pour ne pas descendre et équipes pros qui luttent pour remonter),en plus financierement on ne tiendra pas le coup car l'on a des déplacements de ligue 1 ou ligue 2 a faire et nous n'avons pas les droits TV pour nous y aider!
Bref pour moi l'objectif ligue 2 fixé par le club me parait vraiment impossible,j'espere ne pas finir dans les 3 premiers car je sais pertinament que le crufc ne pourrait pas monter.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GAMIN62

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 824
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 13:54 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

Le meilleur exemple en provenance d'amiens:

Rollet........ et il a le niveau au dessus.

Tu n'as pas vu jouer comme moi les nouvelles recrues donc pas de spéculation d'avance.

Si tu connais l'état des finances du club, merci de nous citer des chiffres.

L'espagne avec une moyenne d'age de 26ans est championne d'europe.

Avec les jeunes joueurs recrutés il y a des joueurs expérimentés, schille, pedemonte,congio,marque letzelter, rollet ,pruvost etc.....

Je suis d'accord avec toi pour le championnat national, c'est un championnat batard et qui coûte cher.

C'est pour cela que le club ambitionne la L2 dans 2où3 ans voir avant si possible.

Une montée à ce niveau entraine l'arrivée des droits TV ainsi que des nouveaux sponsors.

Il faut arréter de comparer avec l'usbco..... qui si il y a cinq ans n'avait pas reçu l'aide de la mairie ne serait pas la.....

Embaucher des chomeurs oui, mais pas des mercenaires.

De toute façon à la fin du mois d'août certains joueurs baisseront leurs prétentions finançières.

Alors arrètons le défaitisme , la saison n'est pas encore démarrée.

CRUFC FOR EVER

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 23:16 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

les finances parlons en,on sera encore surveiller de pres par la DNCG cette année...
ensuite des joueurs comme Tof rollet sont assez rare! encore une fois je redis: je ne critiques absolument pas les nouveaux je trouves juste le recrutement un peu léger pour affronter les ténors du national
on verra bien j'ai toujours fait confiance a Sylvain (contrairement a qq personnes qui ont retourné leur veste juste en fin de saison...)

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 08:36 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

[quote="CRUFC FOR EVER"]les finances parlons en,on sera encore surveiller de pres par la DNCG cette année...
ensuite des joueurs comme Tof rollet sont assez rare! encore une fois je redis: je ne critiques absolument pas les nouveaux je trouves juste le recrutement un peu léger pour affronter les ténors du national
on verra bien j'ai toujours fait confiance a Sylvain (contrairement a qq personnes qui ont retourné leur veste juste en fin de saison...)[/quote]

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle d'être suivi par la DNCG..... les dirigeants ne feront pas n'importe quoi...

Encadrement de la masse salariale ne veut pas dire " IMPOSSIBILTE DE RECRUTER"

Mise à part quelques gros clubs, le recrutement pour les autres se fait en CFA,CFA 2 voir DH, beaucoup de clubs de ce championnat on un budget limité........

Comme tu dit faisons confiance aux staffs et aux dirigeants ( pour ton info moi je n'ai pas retourné ma veste concernant jore).

J'espère simplement que cette saison il retiendra les erreurs qu'il a fait, notamment le système à trois défenseurs qui a coûté des points en début de saison.

CRUFC FOR EVER

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:35 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

je ne te visai pas specialement toi,il y avait bcp de monde contre Sylvain sur l'ancien forum

Allez Calais
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 047
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:27 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

GAMIN62 a écrit:
...notamment le système à trois défenseurs qui a coûté des points en début de saison.

Et pas qu'un seul point !

Si vous réussissez enfin à marquer après avoir dominé pendant les 3/4 du jeu, l'adversaire égalisera dans les arrêts de jeu [Loi de Murphy]

L'arbitre a toujours été acheté par l'autre camp. [Loi de Murphy]

C'est toujours quand on est pour une équipe que c'est l'autre qui gagne. [Loi de Murphy]

Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. [Zinédine Zidane]

Visiter le site web du posteur
G62L

Point(s): 278
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:16 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

Citation:
Mise à part quelques gros clubs, le recrutement pour les autres se fait en CFA,CFA 2 voir DH, beaucoup de clubs de ce championnat on un budget limité........

Alors comme ça les clubs de National ont moins de budget que les clubs de CFA ? Dunkerque qui est en CFA vient de recruter un attaquant d'expérience de National ... et pourtant l'USLD n'a pas le budget du CRUFC : 2M€ !! Je me demande bien où cont ces 2M€ !!

Sinon l'encadrement de la masse salariale est plutôt un handicap et un frein au recrutement. La masse salariale est encadrée à hauteur de 90% de ce qui a été budgété, c'est à dire que si le CRUFC a prévu 1M€ de masse salariale la DNCG ne mettra pas son grain de sel si cette dernière ne dépasse pas 900 000 €. Le hic c'est que si le CRUFC a budgété 1 M€ et qu'il est bloqué à 900 000 € il y a bien 100 000 € prévus qui ne pourront être utilisés.

Après si le CRUFC a 10000 personnes à chaque match la DNCG reverra sa copie en janvier ... mais faut pas rêver !

Je suis plutôt de l'avis de "CRUFC FOR EVER" ... à l'heure actuelle le CRUFC n'a pas du tout l'envergure du club de L2, aussi bien au niveau de ses joueurs (mais bon ça il y a encore 3 ans), de son entraineur et le plus important de sa gestion et de son professionalisme : pas d'info sur le nouveau maillot alors qu'apparemment il y en aurait un, pas de com sur les sponsors alors qu'on nous avait parlé de sponsors de dunkerque et lille, pas de com avec les sponsors calaisiens (pourquoi aller chercher à dunkerque ou lille ce qu'il y a à calais ?) et futurs sponsors (ce qui les rebute à mettre de l'argent) et dans l'attitude générale du club (exemple du dernier match à domicile en fin de saison : non professionnel !), etc ...

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 08:49 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

[quote="G62L"][quote][size=16]Mise à part quelques gros clubs, le recrutement pour les autres se fait en CFA,CFA 2 voir DH, beaucoup de clubs de ce championnat on un budget limité........ [/size]

[/quote]
Alors comme ça les clubs de National ont moins de budget que les clubs de CFA ? Dunkerque qui est en CFA vient de recruter un attaquant d'expérience de National ... et pourtant l'USLD n'a pas le budget du CRUFC : 2M€ !! Je me demande bien où cont ces 2M€ !!

Sinon l'encadrement de la masse salariale est plutôt un handicap et un frein au recrutement. La masse salariale est encadrée à hauteur de 90% de ce qui a été budgété, c'est à dire que si le CRUFC a prévu 1M€ de masse salariale la DNCG ne mettra pas son grain de sel si cette dernière ne dépasse pas 900 000 €. Le hic c'est que si le CRUFC a budgété 1 M€ et qu'il est bloqué à 900 000 € il y a bien 100 000 € prévus qui ne pourront être utilisés.

Après si le CRUFC a 10000 personnes à chaque match la DNCG reverra sa copie en janvier ... mais faut pas rêver !

Je suis plutôt de l'avis de "CRUFC FOR EVER" ... à l'heure actuelle le CRUFC n'a pas du tout l'envergure du club de L2, aussi bien au niveau de ses joueurs (mais bon ça il y a encore 3 ans), de son entraineur et le plus important de sa gestion et de son professionalisme : pas d'info sur le nouveau maillot alors qu'apparemment il y en aurait un, pas de com sur les sponsors alors qu'on nous avait parlé de sponsors de dunkerque et lille, pas de com avec les sponsors calaisiens (pourquoi aller chercher à dunkerque ou lille ce qu'il y a à calais ?) et futurs sponsors (ce qui les rebute à mettre de l'argent) et dans l'attitude générale du club (exemple du dernier match à domicile en fin de saison : non professionnel !), etc ...[/quote]

Certains clubs de cfa ont un budget plus important que des clubs de national.

Va faire un tour sur les sites des clubs de national et tu verras que le recrutement est plutôt dans des clubs inférieurs( cfa etc.... ) que en L2....

Bien sur que l'encadrement de la masse salariale est un frein pour recruter, mais comme tu le dit tout dépends de ce qui a été budgété. Si tu as des chiffres officiels n'hésite pas à nous les communiquer si non tu parles dans le vide.

Personne ici n'a dit que le club avait l'envergure d'un club de L2 et c'est pour cela que les dirigeants se donnent 3 ans.
Tu as l'air de connaitre la direction du club pour dire que celle-ci est incompétente sur la gestion et son professionalisme.
Je te rappelle que tous les présidents de club de la L1 au plus petit niveau son amateur.

Tu penses que si il y avait plus de communication sur le maillot, les sponsors, c'est cela qui fairait avancer le schmilblick......
Nous sommes qu'au début de la saison et tu voudrais mettre la charue avant les boeufs.

Au niveau sponsors sur dunkerque où LIlle il y a plus de possibilité.

Et dit moi les sponsors à calais....... (PRIVES) et non public.

Tout n'est pas parfait dans ce club, mais laissons du temps au temps.

G62L

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 20:50 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

Je ne connais pas les dirigeants personnellement mais rien que  dans leur façon je ne ressens pas de professionnalisme.

Ce qui intéresse les sponsors c'est de se sentir impliqué, important pour le club. Le seul moyen de les satisfaire c'est de communiquer au maximum. Un sponsor verra qu'il sert à quelque chose si on lui parle du CRUFC. Une présentation d'un maillot c'est une photo dans le journal et donc une visibilité pour le sponsor. Une communication sur un nouveau sponsor c'est montrer à ce dernier qu'il compte et on en parle et c'est ce que recherche le sponsor. Le partenaire ne vient pas au CRUFC juste pour regarder un match et boire un coup en privé avec les VIP. Ce qui l'intéresse c'est de toucher le max de personnes et le seul moyen c'est la communication intensive. Certes l'espace VIP est important également mais pas que.

Les sponsors privés calaisiens sont légions et qui devraient avoir plus qu'un panneau : Cité Europe, Eurotunnel, Merck Santé, Alcatel, Mc Donald's, Bayern Auto Sport (partenaire USBCO), Groupe Delahousse, SNAB, Noyon, Cuisinella (partenaire USBCO), ECC, Maisons Athena, DHL, B&B Hôtel, Leroy Merlin, bientôt Décathlon, le groupe Accor, Interor, Ucar, Eras Metal et la liste n'est pas exhaustive. Chacun a des objectifs différents mais tous peuvent avoir un intérêt à communiquer avec le CRUFC. Mais il est vrai que Calais étant une ville de services ce sera plutôt de ce côté là qu'il faudra aller les chercher.

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 08:47 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

Les sponsors privés calaisiens sont légions et qui devraient avoir plus qu'un panneau : Cité Europe, Eurotunnel, Merck Santé, Alcatel, Mc Donald's, Bayern Auto Sport (partenaire USBCO), Groupe Delahousse, SNAB, Noyon, Cuisinella (partenaire USBCO), ECC, Maisons Athena, DHL, B&B Hôtel, Leroy Merlin, bientôt Décathlon, le groupe Accor, Interor, Ucar, Eras Metal et la liste n'est pas exhaustive. Chacun a des objectifs différents mais tous peuvent avoir un intérêt à communiquer avec le CRUFC. Mais il est vrai que Calais étant une ville de services ce sera plutôt de ce côté là qu'il faudra aller les chercher.

cite europe: déja sponsor club

EUROTUNNEL: commence seulement à se redrésser......

Merck santé: fabricant de médicament ??? a t'il le droit de sponsoriser?

ALCATEL: groupe en difficulté.....

Groupe delahousse: déja sponsor

BMW: oui
NOYON: annonce un nouveau plan de licenciement
Cuisenella: oui
ECC: sponsor à marck pourquoi pas calais
DHL: posséde une agence à calais, plus intérrésé par des clubs de niveau supérieur
MAISON ATHENA: oui mais à quel niveau
B&b: chaine nationale à voir si sponsoring local
leroy merlin: chaine régionale à voir
groupe accor: oui très intérréssant
interor: aucun intérêt à sponsoriser
UCAR: idem
ERAS METAL: pas encore construit , les verts s'y opposent.

par contre le club devrait contacter

VINCI constructeur des 4B
VINCI voir éffiage constructeur du stade ainsi que les différentes entreprises qui ont obtenus des chantiers sur le stade;

FORCLUM Groupe appartenant à éffiage

comme tu dit la liste n'est pas exhaustive...... n'oubliant les commercants calaisiens....
mais aussi des sponsors extèrieurs......

TOUT EST POSSIBLE

G62L

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 20:37 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

Le CRUFC pourrait prendre exemple sur Croix de Savoie qui vient de monter en National : 3,4 M€ de budget, 25 joueurs fédéraux, une école technique, un stade en projet de 10000 à 12000 places et un passage en SASP proche pour intégrer les sponsors.

Là au moins l'objectif de montée en L2 vers 2010 est réalisable !

Croix de Savoie sera un client sérieux dès cette année. Pendant qu'au CRUFC on se tapera les trajets en bus eux prendront l'avion. C'est ça le professionnalisme et Meirsman a fait un bon choix en allant signer là bas après avoir été rejeté du CRUFC.

Un exemple à suivre ! Et en plus les premiers résultats des matches amicaux sont encourageants, victoire 1-0 sur Chateauroux (L2) et 2-2 face au Dinamo Bucarest (D1 Roumaine)

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 08:29 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

[quote="G62L"]Le CRUFC pourrait prendre exemple sur Croix de Savoie qui vient de monter en National : 3,4 M€ de budget, 25 joueurs fédéraux, une école technique, un stade en projet de 10000 à 12000 places et un passage en SASP proche pour intégrer les sponsors.

Croix de Savoie sera un client sérieux dès cette année. Pendant qu'au CRUFC on se tapera les trajets en bus eux prendront l'avion. C'est ça le professionnalisme et Meirsman a fait un bon choix en allant signer là bas après avoir été rejeté du CRUFC.

Un exemple à suivre ! Et en plus les premiers résultats des matches amicaux sont encourageants, victoire 1-0 sur Chateauroux (L2) et 2-2 face au Dinamo Bucarest (D1 Roumaine)[/quote]

Avec comme investisseur principal " danone" de sieur riboud........ malheureusement sur calais il n'y a pas actuellement ce genre d'investisseur.

La véritée des matchs amicaux n'est pas celle du championnat....

Pour ton info la saison dermière le crufc a effectué ses déplacements les plus lointains en avion donc pas d'ironie.......

ET CE N'EST PAS TOUJOURS LES CLUBS QUI ONT PLUS GROS BUDGET QUI MONTENT
EXEMPLE CETTE SAISON VANNES.

Enfin bref mon cher attrebatekaleis un peu d'optimisme......

G62L

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 17:58 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

Citation:
Enfin bref mon cher attrebatekaleis un peu d'optimisme......

J'essaye ... j'essaye ... mais c'est difficile quand je vois la situation du CRUFC Sad .

Allez Calais
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 047
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 08:06 (2008)    Sujet du message: la ligue 2,un jour... Répondre en citant

G62L a écrit:
Le CRUFC pourrait prendre exemple sur Croix de Savoie qui vient de monter en National : 3,4 M€ de budget, 25 joueurs fédéraux, une école technique, un stade en projet de 10000 à 12000 places et un passage en SASP proche pour intégrer les sponsors.

Oui, un exemple à suivre c'est sûr !

Mais il y a quand même une différence de taille entre Calais et Croix de Savoie !

Dans la région d'Annemasse il y a énormément d'entreprises, beaucoup d'argent (avec la proximité de la Suisse) de l'emploi en pagaille (tant côté français que suisse) et des salaires attractifs. Je ne suis donc pas étonné qu'il décroche un sponsor comme Danone.

Choses que nous n'avons malheureusement pas à Calais !!! Rolling Eyes

Et que nous n'aurons peut être jamais. Evil or Very Mad

Maintenant il faut attendre, ce n'est pas parce qu'ils ont un budget qui nous laisse rêveur qu'ils gagneront ce championnat.

Si vous réussissez enfin à marquer après avoir dominé pendant les 3/4 du jeu, l'adversaire égalisera dans les arrêts de jeu [Loi de Murphy]

L'arbitre a toujours été acheté par l'autre camp. [Loi de Murphy]

C'est toujours quand on est pour une équipe que c'est l'autre qui gagne. [Loi de Murphy]

Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. [Zinédine Zidane]

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: la ligue 2,un jour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation