ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble !
ForumCrufc, Le Forum des Supporters calaisiens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stade de l'épopée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GAMIN62

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 824
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:04 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

Stade de l'Épopée : la mairie a rendez-vous avec les riverains victimes de nuisances

Lendemain de match Dunkerque-Lille au stade de l'Épopée.

Ça grogne autour du stade de l'Épopée. Nuisances sonores, gâchis d'électricité, problèmes de stationnement... Une pétition signée par 42 riverains va arriver à la mairie cette semaine. Une réunion est prévue fin février pour tenter de trouver des solutions.

« Que ce soit clair. S'il n'y avait que les applaudissements, les encouragements, les problèmes de circulation en arrivant ou en repartant du stade, ce serait normal. Mais là, c'est n'importe quoi ! », explique ce Calaisien à l'origine de la pétition dans le quartier de la rue Roger-Martin-du-Gard. Et de lister les problèmes rencontrés les soirs de match. À chaque problème, une solution.

Le bruit. - « Dès 16 heures, la sono marche à fond alors que le match débute à 19 h 30. À quoi ça sert ? On ne s'entend plus à la maison malgré l'isolation phonique. Il faudrait commencer par baisser le volume sonore dans la journée, ainsi qu'après le match. Et pourquoi pas fermer la partie du stade qui donne vers les maisons. Là, tout est ouvert. On est aux premières loges... »

Stationnement. - « Dans le quartier, on se demande qui a dessiné l'accès au stade ! En sortant de l'autoroute, il faut faire le tour de l'Épopée pour pouvoir aller se garer derrière. Pourquoi ne pas réaliser les entrées et les sorties du parking du côté du canal ? Ce serait si simple pour tout le monde. Et pour ce qui est des places de parking, il y a l'avenue Toumaniantz qui pourrait être à sens unique. Pourquoi pas y installer des places tout le long ? Car pour l'instant, même avec 3 000 supporters, on retrouve les voitures sur les trottoirs, les pelouses... rien n'est respecté ! »

Lumières. - « Pourquoi allumer le stade dès 17 heures ? À quoi ça sert de gaspiller cette énergie ? Qui paie la note au final ? Plutôt que d'investir dans une nouvelle rampe d'éclairage, la ville pourrait peut-être investir dans d'autres domaines qui permettraient aux riverains de retrouver une tranquillité. »

Incivisme. - « Après chaque rencontre, à l'extérieur du stade, on retrouve des dizaines de paquets de frites, des emballages, des boissons... un peu partout dans la rue. Sans compter ces personnes qui préfèrent uriner sur les façades et autres pelouses plutôt que de se rendre aux toilettes du stade ! »

Les riverains ont adressé plusieurs courriers à la mairie, en tant que propriétaire. Car les problèmes ne sont pas uniquement dûs au CRUFC, « puisque ça a été pire avec le Dunkerque-Lille » ! Normal, 5 000 spectateurs de plus. Un rendez-vous a été fixé à la fin du mois avec Marcel Pidou, conseiller municipal chargé de la sécurité, mais aussi membre délégué au CRUFC, qui se rendra sur place constater ces nuisances et voir, avec les principaux intéressés, quelles solutions apporter. Si demander à baisser le volume sonore des enceintes peut être rapidement envisagé, changer l'infrastructure du stade semble se révéler beaucoup plus compliqué !

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:06 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

Au départ c'était prévu le nouvel hôpital......

les riverains auraient demandés pas de sirènes, pas d'hélicoptères, extinction des lumières à 18H......

Moi je reste à 5m de julien denis et pendant plus de 25ans je ne me suis jamais plaint ni les autres voisins en plus en tant normal c'est un match tout les 15 JOURS.

Il faut dire que ce quartier est devenu bourgeois..... depuis la construction des nouvelles maisons.

L'incivisme se retrouve partout dans la ville rien ni personne ne pourra régler ce problème.

Et que dire des stades de L1 où L2 qui se trouvent au milieu d'habitations.... BOLLAERT, la libération ETC....

Il faut être un peu tolérant....

LongKaveux
Administrateur

Point(s): 5 707
Moyenne de points: 1,84

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:42 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

Ce qui m'étonne, dans cette histoire, c'est qu'il me semble que pour obtenir un permis de construire, il faut sonder les riverains afin d'obtenir un accord, tout comme lorsque l'on veut ajouter une fenêtre chez soi ......... si le voisin juge que ça le géne (regard direct chez lui) il peut refuser cette troué.

Cela a t'il était bien fait par Hénin ? Leur a t'il fait des promesses en contre partie de leur accord ? Dans ce cas là, ils assument !

Les riverains raleurs sont ils nouveaux ? Comme toute personne qui va vivre au dessus d'un bistro et qui se plaint des nuisances sonores du Vendredi et Samedi soir ........... ou celui qui va vivre à la campagne et qui se plaint des canards du fermier voisin ............. ou encore celui qui prend une habitation à proximité d'un aéroport, et qui se plaint des avions .......... faut pas charrier.

Maintenant, certes, je veux bien comprendre leur désarroi, mais l'édifice est là ! ............... que faire ?

BP08 Guigui

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 680
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 14:12 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

Il faut déplacer l'Epopée !!! 

minck

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 375
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 18:06 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

BP08 Guigui a écrit:
Il faut déplacer l'Epopée !!! 

Il faut raser le quartier et construire un cimetiere
        Les voisins de JD ne ralaient jamais et veillaient sur notre équipe
        Il parait que Mme Jore a signé la pétition .......normal, elle habite bien le quartier

A partir de maintenant, dans ce stade, on ne fume plus, on ne fait pas de bruit et on jouera l'apres midi sans projecteurs et on y va a pieds  ;;;;   COMPRIS

G62L

Point(s): 278
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:11 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

Je suis d'accord sur quelques points avec ces riverains :

- d'abord l'accès au stade des véhicules va à l'encontre du bon sens. Pourquoi faire le tour du stade pour aller au parking. La nouvelle sortie du rond point a amené une nouvelle route, ce serait si simple de tourner de suite sur le parking. De même à la fin des matches, pourquoi avoir mis cette route en sens unique. Il aurait été plus simple de l'ouvrir dans le sens épopée-autoroute afin d'accéder plus facilement et rapidement à la dite autoroute. Là tout le monde est obligé d'aller dans le même sens et c'est le bordel au feu avec l'avenue toumaniantz.

- ensuite la sono va trop fort, on n'est pas sourd quand même, même dans le stade parfois on ne s'entend plus. L'avantage c'est que le jour où il y a un concert on pourra s'installer sur la pelouse du HQE et écouter tranquillement la musique.

- enfin les poubelles, j'ai eu du mal à en trouver et la seule que j'ai réussi à trouver ce sont celles en haut des escaliers. Après plus rien ... alors certes c'est incivique de jeter sur la voie publique, mais sans poubelles disponibles après avoir descendu des tribunes que faire ??

Sinon les dunkerquois ce sont des alors normal que ça a été le bordel ! Mort de Rire

yann62

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 255
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 20:15 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

moi j'ai une solution : l'année prochaine en cfa et retour à julien denis.

sinon un point négatif aussi dans le stade ce sont les buvettes pourquoi ne pas les avoir mis au rez de chaussée à l étage on se marche dessus

faudrait un intendant au crufc à croire que personne ne voit rien

LongKaveux
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 22:04 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

à la décharge des dirigeants, cette fois ................ M. Nénin n'a pas consulté le club pour son "Joujou électoral" !

Mais c'est vrai que j'aurai bien vu la buvette "en bas" avec des serveuses "en bas" !

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 10:50 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

yann62 a écrit:
moi j'ai une solution : l'année prochaine en cfa et retour à julien denis.

sinon un point négatif aussi dans le stade ce sont les buvettes pourquoi ne pas les avoir mis au rez de chaussée à l étage on se marche dessus

faudrait un intendant au crufc à croire que personne ne voit rien
pour toi j' ai une solution aussi:

arrête de boire , cela ne te réussi pas et tu n'aura pas besoin de faire la queue à la buvette...
ce qui évitera tes commentaires de défaitiste.....

yann62

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 255
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 09:57 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

je ne bois que du café pour me tenir éveillé .............. et en ce moment on a besoin

je ne suis pas le seul à avoir fait cette remarque ,  lorsque tu vas chercher une boisson à la mi temps on est compressé l'un

sur l'autre

BP08 Guigui

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 680
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:31 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

Et leur système de ticket est nul ... Beaucoup de monde se fait avoir et doit faire au final 3 fois la queue!

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:33 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

les projecteurs supplémentaires sont en cours d'installation.....

le club peut viser la  ligue 2 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing   à  très long terme Laughing Laughing Laughing Laughing

LongKaveux
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:35 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

Ils les prévoient déjà pour Boulogne la saison prochaine? :=))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

GAMIN62

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:59 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

LongKaveux a écrit:
Ils les prévoient déjà pour Boulogne la saison prochaine? :=))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Why not????

G62L

Point(s): 278
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 20:50 (2009)    Sujet du message: stade de l'épopée Répondre en citant

C'est sacrément une rallonge qu'ils sont en train de faire. Pour le moment je n'ai vu qu'un seul pylône où les projo ont été installés et vite fait j'ai compté 3 rangées supplémentaires soit un peu près 6 projo supplémentaires.

Perso j'ai entendu dire qu'en CFA le CRUFC retournerait jouer à Julien Denis, l'éclairage étant également en cours de réfection et le coût (on parle de 30000 €/match) des matches à l'épopée deviendrait trop élevé ("sécurité" et nettoyage)

L'épopée serait donc libre et aux normes pour la L2 ... et donc Boulogne. Mais je vois mal quand même L'USBCO venir à Calais. Leur stade suffit pour leur affluence. Reste juste une injonction de la fédé pour qu'ils soient obligés de changer et là peut être que JMP peut faire un forcing à Paris.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2016)    Sujet du message: stade de l'épopée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation