ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble !
ForumCrufc, Le Forum des Supporters calaisiens
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESSE SAMEDI 15/11

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxi


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 27
Localisation: CALAIS
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 55
Moyenne de points: 2,04

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 12:53 (2008)    Sujet du message: PRESSE SAMEDI 15/11 Répondre en citant

Les Calaisiens retrouvent de leur superbe face au Paris FC





Ben Saada, auteur de deux buts, aura été à l'image du CRUFC. Entreprenant et brillant.


Le CRUFC, dans un match lourd d'enjeu face au Paris FC, n'a pas tremblé en s'imposant très brillamment (4-0). Voilà les Calaisiens relancés moralement et au classement.



Match capital pour le CRUFC hier à l'Épopée. Le club calaisien, en effet, en position de premier relégable, se devait de faire un résultat face au Paris FC afin de chasser un doute devenu latent et, ainsi, de se démarquer quelque peu de la zone rouge. Pas facile face à une formation parisienne soucieuse de rester, de son côté, dans la course à l'accession et en confiance après avoir remporté ses deux dernières rencontres à l'extérieur.
Au coup d'envoi, le kop calaisien avait déjà le bonheur de voir évoluer d'entrée Millien, sevré de National depuis la saison précédente en raison d'une blessure au genou.
Calais montrait ses prétentions dès la 2e minute avec une reprise de la tête de Marque consécutive à un corner de Boutoille.
Après dix premières minutes calaisiennes, les débats s'équilibraient et les Maritimes, face à de techniques parisiens, avaient intérêt, dans le jeu défensif, à faire corps avec Marque, seul milieu récupérateur. Sylvain Jore, en effet, tentait, en l'occasion, un pari audacieux en alignant trois autres joueurs à vocation offensive dans l'entre-jeu à savoir Boutoille, en meneur de jeu, Millien et Ben Saada.
Pour autant, d'un côté comme de l'autre, on restait dans l'intention, les gardiens n'étant guère inquiétés. Tout du moins jusqu'à la demi-heure de jeu. Une frappe dangereuse de Yenga, contrée (33e) avait le don de déclencher une saine réaction calaisienne. Roye, sur un centre de Ben Saada, mettait à contribution Lucas (35e). Trois minutes plus tard, Ben Saada, sur une frappe de Marque repoussée par Lucas, était placé à point nommé pour ouvrir la marque. Action, soit dit au passage, amorcée par un Millien n'ayant rien perdu de sa clairvoyance et apportant incontestablement un plus dans le jeu offensif du CRUFC.
Démonstration
En fin de première période, le CRUFC restait sur sa lancée et Marque, sur coup franc (40e), et Roye, sur une passe de Millien (44e ), n'étaient pas loin de corser l'addition.
Après la pause, le CRUFC, plutôt que d'assurer ses arrières, avait la bonne idée de poursuivre son travail de sape. Judicieuse tactique et Calais pliait la rencontre en trois minutes. Roye, à la réception d'un centre de Rollet préalablement servi dans les règles de l'art par le patron Boutoille, doublait la mise (57e) avant que Hoguet ne convertisse un penalty pour une faute sur Boutoille (60e).
Le match tournait à la démonstration lorsqu'à la suite d'une action collective de toute beauté, Ben Saada était à la finition et inscrivait son deuxième but de la soirée (80e).
Du très bel ouvrage et une victoire de nature à hisser le CRUFC vers le haut. Sur tous les plans. •
> CALAIS - PARIS FC : 4-0 (1-0). 3 510 spectateurs. Arbitre : M. Cotrel. Buts : Ben Saada (38e, 80e ), Roye (57e), Hoguet (60e s.p.). Avertissements au Calaisien Congio (45e+1), au Parisien Cioni (85e).
5CALAIS : Schille Congio, Pédemonte, Briesmalien, Rollet Millien (Pennacchio, 52e), Boutoille, Marque, Ben Saada (Djebaïli, 81e) Hoguet, Roye. Entraîneur : Sylvain Jore.
5PARIS FC : Lucas Cioni, Bennai, Valéri, Jolibois Yenga, Losilla, Sarr (Kharbouch, 62e), N'Guema (Durand, 62e) Mayuma
_________________
Je pense, donc je suis....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Nov - 12:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumCrufc : Tout le CRUFC, Tous Ensemble ! Index du Forum -> Tout le C.R.U.F.C. ! -> Les Vestiaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com